Un guide de communication pour les entreprises sur Facebook

Le réseau social Facebook vient de mettre en ligne un guide à destination des professionnels. Objectif: promouvoir les outils marketing que propose le réseau social.

Voici un nouveau venu dans le monde des guides pour les entreprises: ‘Facebook pour l’entreprise‘. Ce nouveau guide en ligne vient d’être lancé par le réseau social Facebook et à destination des professionnels. Ce guide est axé sur la communication d’entreprise et les outils marketing. Le principe en est simple: aider les chefs d’entreprises à utiliser les outils de marketing présents sur le réseau social et à promouvoir leurs entreprises sur Facebook.

Pour cela, plusieurs applications sont mises en place comme la création d’une page, comment se rendre visible sur Facebook, campagnes publicitaires… Grâce à ce guide, les entreprises n’ont plus peur ‘de rater leur communication’ sur un réseau social. Leur entrée est donc assurée et maîtrisée. Même si on sait que ce guide est enfin de compte un moyen de promouvoir le réseau social Facebook auprès des entreprises, ce dernier est un outil essentiel. Essentiel à l’heure ou de plus en plus d’entreprises s’incrivent sur des réseaux pour se faire connaître sur la toile.

Le réseau social est en passe de devenir une donnée incontournable dans la communication d’entreprise tout comme la communication par l’objet. En effet, l’objet publicitaire comme outil de promotion ou comme cadeau d’entreprise prend de plus en plus d’ampleur. Il suffit par exemple de se rendre sur le site expert de la communication par l’objet, Promocadeaux-express.com, pour se rendre compte du nombre d’objets qui peuvent servir de supports. Entre le calendrier, le tapis de souris, la clé usb ou encore les bagages et le textile, on trouve de tout.

Réseaux sociaux, objets publicitaires… décidément la communication d’entreprise a bien évoluée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse