Top 3 des critères imparables pour choisir un logiciel de recouvrement de créances

Le retard dans le paiement des factures crée un manque à gagner dans les finances de votre entreprise. Cherchez-vous un outil technologique capable de réduire les délais de paiement et de relance automatique de vos clients ? Le logiciel de recouvrement reste cette solution innovante qui saura combler vos attentes. Cet article vous présente le top 3 des critères imparables pour faire le meilleur choix.

Critère 1 : Une bonne prise en main

Certains éditeurs proposent des produits complexes à manipuler. Pour ne pas empirer la complexité de la tâche qui l’est déjà aux responsables des finances de l’entreprise, vous devez privilégier un programme de recouvrement de créance facile à utiliser. Une présentation simple, claire et précise de ses tableaux de bord permet aux différents utilisateurs de gagner du temps.

Pour une meilleure utilisation, ce logiciel de recouvrement 2.0 présente un affichage clair, intuitif avec des options facilement repérables. Il s’agit d’une solution qui limite les risques d’impayés, réduit les retards de paiement et améliore votre DSO.

Critère 2 : Un panel de fonctionnalités

Toutes les entreprises ne présentent pas les mêmes spécificités. Le choix du logiciel de recouvrement doit être fait de façon à ce que ce dernier tienne compte des réalités de l’entreprise utilisatrice. Il intègre ainsi des fonctions spécifiques et adaptées au processus de recouvrement des créances de l’entreprise.

C’est par exemple, le cas du logiciel Clearnox qui intègre de nombreuses fonctionnalités afin de faciliter le processus de recouvrement des créances de votre entreprise. Cette solution permet à la trésorerie de votre entreprise de profiter des performances de l’intelligence artificielle. Les fonctionnalités de ce logiciel de recouvrement vous permettent d’avoir une parfaite visibilité de vos encours, faciliter l’expérience client de votre entreprise par la mise en place d’une communication qualitative et efficace.

Critère 3 : Un mode de relance et de paiement

Un bon logiciel de recouvrement doit intégrer dans son interface des options qui vous permettront de gagner du temps à travers l’intégration de différents modes de relance et de paiement. Que ce soit par téléphone, tchat ou courriel, le logiciel doit être capable de vous avertir par des alertes de relance.

En optant pour le paiement en ligne, le logiciel vous aide à réduire considérablement les délais de paiement. C’est un moyen efficace de faciliter la vie de vos créanciers tout en améliorant les finances de votre entreprise.

Un bon logiciel de recouvrement reste un des moyens pour optimiser les finances de votre entreprise.

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