Marketing, vente et communication : des choix stratégiques en 2019

Pour développer et pérenniser ses activités, une entreprise doit obligatoirement mettre en place une stratégie de communication et de marketing efficace. Voici quelques conseils pour planifier et coordonner les actions marketing qui permettront à votre entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires.

Offrir une clé USB fun : l’une des meilleures stratégies marketing à adopter pour fidéliser les clients

Offrir des cadeaux est un moyen d’entretenir la relation avec les clients et de les inciter à rester fidèles aux produits et offres de services proposés. Pour que ces cadeaux remplissent leur rôle d’outil marketing et publicitaire, il est indispensable de choisir des objets à la fois originaux et utiles comme les clés USB carte. Il ne faut pas oublier de personnaliser vos clés USB en leur donnant par exemple une forme correspondant à votre secteur d’activité et en y inscrivant le logo et le nom de votre entreprise. Il est également possible d’intégrer une petite vidéo de présentation de votre entreprise ou de vos services à l’intérieur de la clé USB.

Pour booster les ventes, vous pouvez aussi utiliser d’autres techniques marketing comme les programmes de fidélité. Il s’agit de récompenser la fidélité de vos clients en leur proposant des remises, des bons d’achat ou des offres spécifiques en fonction du montant de l’achat qu’ils ont réalisé ou des points qu’ils ont accumulés sur une période donnée.

Enfin, il est également possible d’utiliser l’emailing pour informer vos clients sur les nouveautés ou sur les offres promotionnelles. Pour que vos clients puissent vraiment se sentir concernés par votre message, vous devez envoyer le mail au bon moment et personnaliser la communication.

Utiliser plusieurs canaux de communication pour améliorer les ventes

À l’ère du digital, alors que les consommateurs achètent presque tout sur internet, il est primordial pour les entreprises d’être visibles auprès de leurs clients et potentiels clients pour avoir leur place sur le marché. Nombreux sont les canaux de communication et outils digitaux à disposition des entreprises pour atteindre leurs objectifs : réseaux sociaux, site web, envoi de SMS marketing, blog, flyers, affichages, organisation d’événements, etc.

Avant de choisir les canaux vraiment pertinents pour faire connaître vos activités et promouvoir vos offres et produits, il est essentiel de comprendre pourquoi tel ou tel outil peut être avantageux pour votre stratégie de communication. Vous devez alors déterminer si le canal de communication que vous voulez choisir est connu et utilisé par vos clients. À titre d’exemple, si vous visez une clientèle jeune, soyez présent sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou Snapchat. Si vous ciblez les professionnels, utilisez l’emailing, les newsletters ou encore les réseaux sociaux professionnels. Si vous souhaitez vous adresser au grand public, vous pouvez utiliser les SMS.

Post author

Laisser une réponse