Marketing: un site pour évaluer le comportement des utilisateurs des smartphones

Alors que de plus en plus de personnes utilisent leur mobile pour acheter ou faire des recherches sur le web, Google et la MMA (Mobile Marketing Association) lance « Notre Planète Moblie » afin d’évaluer le comportement des utilisateurs des smartphones. Un site qui devrait donner de précieuses données pour les stratégies webmarketing des entreprises.

Pour étoffer les stratégies webmarketing, les entreprises et les agences webmarketing disposent désormais d’une nouvelle source de données: Notre Planète Mobile. Lancé conjointé par Google et Mobile Marketing Association France, ce site plateforme rassemble des données quant à l’utilisation et le comportement du public face aux smartphones. Des données qui donnent notamment des indications précieuses quant aux usages e-commerce ou encore l’internet mobile. Car, les recherches ou les achats sur Internet via un terminal mobile sont de plus en plus fréquents. D’où un marché à exploiter pour les entreprises et les sites e-commerce.

« Notre planète mobile » rassemble des données issues de trois enquêtes menées en France et à l’etranger (Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile, une enquête sur les les utilisateurs de smartphones dans 30 pays et une autre qui regroupe des acteurs du marketing). Cette plateforme est accessible par tous.

Cette nouvelle plateforme devrait donc ouvrir de nouvelles perspectives au niveau du marketing et de la communication d’entreprise. En effet, comprendre le comportement des consommateurs ou connaître les tendances du marché sont des données essentielles pour la stratégie marketing des professionnels. Des informations qui ont donc une grande importance.

Outre cette plateforme, les entreprises peuvent faire appel à des agences webmarketing comme 1789.fr® par exemple. L’agence webmarketing1789.fr® est spécialisée dans le référencement et la visibilité sur Internet, l’intelligence numérique et la communication webmarketing. Ainsi, le développement des entreprises est optimisé.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse