Marketing opérationnel : les secrets d’une PLV impactante

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, est une technique répandue et utilisée en Marketing, afin d’attirer les prospects et les pousser à l’acte d’achat. Cependant, une mauvaise promotion et des choix peu convaincants peuvent nuire à la vente des produits ou services proposés. Si vous ne voulez pas que votre PLV tombe à l’eau, vous avez plusieurs étapes à suivre.

Choisissez une signalétique qui sort du lot

La publicité sur le lieu de vente peut prendre différentes formes, ce qui vous laisse l’embarras du choix pour promouvoir vos produits. Que ce soit des affiches, drapeaux, banderoles, présentoirs, ou stand, la PLV doit vous permettre de vous faire remarquer rapidement. Il faut prendre en compte que la majorité des achats se décident sur le lieu de vente, en fonction des produits proposés.

Chaque personne qui passe devant votre PLV est un potentiel client, c’est pourquoi il faut retenir l’attention avant de le convaincre. Peu importe les produits ou les services que vous souhaitez vendre, gardez en tête que le but est de les sortir de l’espace qui leur est habituellement attribué, afin de les mettre en avant et d’attirer les regards sur eux. Sachant que le visuel est très important dans ce genre de campagne, choisir une signalétique imposante peut sembler être un bon compris. Seulement, voilà, ce n’est pas la meilleure solution, car afin de rester dans le budget fixé, il est plutôt recommandé d’avoir recours à une signalétique de taille standard, avec un visuel de qualité, original, coloré, avec de belles finitions. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr sur ce site spécialisé.

Soyez facilement identifiable

L’erreur à ne surtout pas commettre est d’oublier de représenter sa marque ou les produits à vendre. Vous aurez beau avoir de superbes visuels, si le client n’arrive pas à vous identifier du premier coup d’œil, il ne s’arrêtera pas à votre stand. Gardez en tête que vous devez représenter une marque et que ses codes couleurs, logos, slogans doivent renseigner immédiatement le client sur votre activité. Le but est de rester cohérent dans votre campagne de pub. Il devient donc évident que vos choix en matières de signalétiques, doivent s’adapter aux produits et services que vous désirez mettre en avant. Un stand sera donc plus approprié que des fauteuils si vous souhaitez faire de la dégustation de produits.

Lors de la conception de votre signalétique, n’oubliez pas que les clients seront plus attirés par des images et photos attrayantes, plutôt que sur un texte descriptif. Il est donc conseillé d’écrire uniquement le nom de votre marque et votre slogan sur la PLV.

Vous devez miser sur une signalétique forte, avec des visuels impactants et originaux, qui seront facilement identifiables par le client. En parallèle, vous pouvez aussi profiter du potentiel du numérique pour diffuser des vidéos ou des diaporamas, en mettant en scène vos prestations et vos produits.

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