L’extincteur à eau pulvérisée se charge des feux d’origine solide, liquide et électrique

Ce type d’extincteurs agit sur les feux provenant d’une source solide, liquide ou électrique, autrement dit des feux de type A, B et D.

On distingue les extincteurs selon l’agent… extincteur contenu dans son réservoir. Des agents extincteurs qui eux-mêmes sont établis en fonction du type d’incendies à éteindre.

L’agent en question, c’est l’élément qui sort de l’appareil en entre directement en contact avec le feu. Si ce feu provient d’une source solide, liquide, ou électrique, soit respectivement des feux de type A, B et D, alors il faut se servir dans la mesure du possible d’un extincteur à eau pulvérisée.

Un extincteur qui contient parfois un additif, parfois non. Si les flammes proviennent d’une autre origine, alors le feu n’entre plus dans le domaine de compétences de l’eau pulvérisée et il faut alors si possible utiliser un autre agent extincteur (mousse, poudre, sable, gaz…).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse