Les dirigeants de TPE utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour recruter

Selon l’étude « Emploi et réseaux sociaux » sur RégionsJob.com, les patrons de TPE en quête de candidats utilisent plus systématiquement les plates-formes Facebook, Viadeo ou LinkedIn pour embaucher que leurs homologues des grandes entreprises.

Plus branchés ou plus pragmatiques les patrons de TPE ?
Un peu des deux sans doute.
Selon les statistiques délivrées par l’enquête « Emploi et réseaux sociaux » mis en ligne le 18 juin 2010 sur RégionsJob.com, 67% des chargés de recrutement dans les très petites entreprises (moins de 50 salariés) utilisent les plates-formes tels que Facebook, Viadeo ou LinkedIn pour procéder à la sélection de leurs candidats à l’embauche, quand seulement 46% de leurs homologues des grands entreprises (1 000 salariés et plus) utilisent les mêmes outils (et 37% dans les PME).
Pas si étonnant que cela quand on sait que la plupart des dirigeants de TPE effectuent eux-mêmes leur recrutement et que les réseaux sociaux, à vocation professionnelle ou non, constitue un moyen rapide de trouver le candidat idoine.
D’après la même étude, ces usagers, à titre professionnel, des réseaux sociaux sont à 49% des hommes, à 63% des jeunes (entre 25 et 34 ans) et à  67% des dirigeants d’entreprise.
55% d’entre eux se servent des réseaux sociaux pour chercher des commerciaux et des ingénieurs et 53% des informaticiens.
Problème : on retrouve en majorité des pros de la communication, du marketing et de l’Internet sur les réseaux sociaux (53%).

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