Les diplômés des grandes écoles trouvent du travail plus vite

L’enquête annuelle de la Conférence des grandes écoles indique que les diplômés de 2011 ont trouvé un emploi stable plus vite que leurs prédécesseurs. Les salaires, aussi, seraient légèrement en hausse.

Qui a dit que les diplômes ne servaient à rien ? Selon l’enquête annuelle de la Conférence des grandes écoles (CGE), les jeunes diplômés ne s’en sortent pas si mal malgré une conjoncture économique compliquée.

Plus vite en CDI

La situation de l’emploi, d’abord, s’améliore pour eux : six mois après l’obtention de leur diplôme, le taux net d’emploi des jeunes s’affiche à 85%. Une très forte majorité de ces jeunes diplômés ont même décroché un emploi en moins de deux mois de recherche, un emploi en CDI de surcroît et avec, à la clé, un statut de cadre.

Et les alaires emblent suivre le mouvement : la rémunération atteint en moyenne 37 268 euros pour les élèves de la promotion 2011 contre 35.840 euros l’année précédente. Le salaire perçu par des étudiants des écoles de commerce monte même à 39 244 euros.

Grosse épine dans ce bouquet de bons résultats : l’écart salarial qui perdure entre les hommes et les femmes. En 2011, il a atteint 4.500 euros en pour les étudiants des écoles de commerce et 3.500 euros pour les ingénieurs. Ce fossé ne se réduit plus depuis cinq ans.

Post author

Laisser une réponse