La SNCF bientôt concurrencée par Thello

Le réseau ferroviaire va accueillir un nouvel opérateur: Thello, né d’un partenariat entre Véolia et Trenitalia, lancera ses premières liaisons vers l’Italie le 11 décembre 2011.

C’est une révolution qui s’annonce sur le rail français : la SNCF qui détenait jusqu’ici  le monopole du réseau ferroviaire pour le transport des voyageurs, va être concurrencée sur son propre terrain dès décembre 2011. C’est une première depuis l’ouverture du marché le 13 décembre 2009.

Ce nouvel opérateur privé se nomme Thello. Né d’un partenariat entre Veolia Transdev et Trenitalia, il va lancer ses premières liaisons nocturnes vers l’Italie le 11 décembre : un Paris-Milan-Venise à un tarif d’appel de 35 euros est déjà annoncé.« Thello proposera chaque jour un départ de Paris (Gare de Lyon) vers Venise et un départ de Venise vers Paris (Gare de Lyon).

Les trains desserviront dans chaque sens Paris Dijon, Milan, Brescia, Verona, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia) » précisent les deux co-gérants dans un communiqué.

Les réservations pourront être effectuées dès le lundi 17 octobre 2011 sur le site internet de l’opérateur. Cette arrivée de Thello sur le marché franco-italien va coïncider avec la nouvelle grille horaire de la SNCF dont la mise en service est également prévue…le 11 décembre 2011 !

Post author

Laisser une réponse