La première Semaine des Entrepreneurs franchisés

La Fédération française de la franchise organisera du 18 au 23 octobre 2010 la première Semaine des Entrepreneurs Franchisés, une opération nationale qui permettra aux franchisés de tous les secteurs de partager leur expérience avec le grand public, et plus particulièrement avec les porteurs d’un projet de création d’entreprise.

En France, les réseaux franchisés, tous secteurs confondus, représentent environ 52 000 chefs d’entreprise, un effectif global de 330 000 salariés et un chiffre d’affaires national de près de 50 milliards d’euros.
Ce modèle économique en pleine croissance bénéficiera d’une vitrine unique du lundi 18 au samedi 23 octobre 2010 via l’opération nationale « La Semaine des entrepreneurs franchisés » organisée par la FFF (Fédération française de la Franchise).
Ce rendez-vous inédit se traduira, une semaine durant, par des portes ouvertes dans les points de vente franchisés partenaires de l’opération, mais aussi par une multitude de forums et autres ateliers thématiques sur la franchise et la création d’entreprise organisés avec le concours des Chambres de Commerce et d’Industrie de plusieurs régions françaises.
Ce type de rencontres, qui auront, avec l’appui d’experts impliqués dans les différents secteurs, une vocation informative auprès des candidats à la création d’entreprise en franchise, sont d’ores et déjà programmés à Poitiers (15 octobre), Bordeaux (19 octobre), Lyon (20 octobre), Metz (21 octobre), Caen (21 octobre) et Saint-Lô (22 octobre).
En France, le modèle de la franchise, porté par un taux de croissance 10%, a le vent en poupe et réponde, selon la FFF, « aux nouvelles aspirations des actifs, que ce soit dans leur quête d’indépendance et d’accomplissement d’une ambition propre ou encore dans la recherche d’un projet riche de perspectives ».
D’où l’intérêt pratique qu’est susceptible de présenter la Semaine des Entrepreneurs franchisés en proposant des « moments d’échange privilégiés à toutes les vocations de créateurs d’entreprise » et en « participant ainsi à la diffusion de l’esprit d’entreprenariat en France ».

Post author

Laisser une réponse