Des entrepreneurs sensibilisés pour aider les créateurs d’entreprises

La semaine prochaine sera lancée la Semaine France Initiative dans tout l’Hexagone. Une campagne pour inviter les entrepreneurs aidés par le réseau à rejoindre le mouvement, et aider à leur tour les nouveaux porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise.

Les entrepreneurs et les créateurs d’entreprises seront à l’honneur durant la Semaine France Initiative. Cet évènement organisé par le réseau du même nom aura lieu du 18 au 22 octobre 2010 dans toute la France. L’objectif de cette campagne est d’inviter les entrepreneurs qui ont bénéficié de l’aide de cette structure lors de leurs projets de création à venir rejoindre le mouvement. En clair, il s’agit pour ces entrepreneurs de rendre à leur tour les conseils et l’accompagnement prodigués par France Initiative aux nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprises. Cette opération est aussi une manière de mettre à l’honneur le travail de ces entrepreneurs bénévoles au sein de l’association.

L’association France Initiative dispose de 245 plateformes réparties sur toute le territoire et compte 14 200 professionnels bénévoles. En 2009, elle a soutenu 15 000 projets de création ou de reprise, et a financé 133 millions d’euros de prêt d’honneur. En tout, ce sont  33 450 emplois qui ont été maintenus ou générés.

Pour inciter les chefs d’entreprise à s’engager dans l’association, plusieurs animations seront programmées (visites d’entreprises, rallye de découverte des entreprises bénéficiaires, rencontres…) durant cette semaine de sensibilisation.

Ce qui est clair, c’est que cette initiative permettra d’enrichir et de renouveler l’accompagnement conduit auprès des futurs créateurs/repreneurs entrepreneuriaux.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse