Des conseils pour éviter les mauvais payeurs

Travailler avec les clients peut être agréable et gratifiant, ou il peut être frustrant et décourageant. Les freelances traitent avec des clients tous les jours, il y aura forcément des bonnes et mauvaises expériences dans le mélange. Reconnaître et apprécier un bon client peut parfois conduire à obtenir de la recommandation, car vous pourrez peut-être trouver des moyens de travailler avec le client de manière continue.

Ou vous pourrez peut-être les encourager à parler de vos produits autour d’eux. En plus de payer à temps, les bons clients ont plusieurs points communs. Dans cet article, nous examinerons certains signes d’un bon client et pourquoi ils sont importants.

Ils ont des attentes réalistes

Tous les clients sont uniques et ont tous des besoins différents. Malheureusement, il est très courant qu’un client ait des attentes irréalistes sur la façon dont vous pouvez aider à répondre à ses besoins. De l’autre côté, il y a aussi les mauvais payeurs, ceux qui refusent de vous payer une fois le travail terminé.

Vous avez certainement tous reçu des e-mails ou des appels de clients potentiels qui souhaitent un site web dynamique, avec un excellent design à un prix avantageux. La tarification n’est pas le seul domaine potentiel pour cette situation. Vous avez peut-être un client potentiel qui vous approche aujourd’hui et vous dit que son site doit être en ligne dans 2 semaines, alors que vous savez que ses exigences prendront beaucoup plus de temps. Faire face à des attentes irréalistes et faire de votre mieux pour expliquer pourquoi elles sont irréalistes fait souvent partie de votre travail.

Ils vous font entièrement confiance

Les rédacteurs indépendants travaillent souvent avec des informations qui n’ont pas encore été révélées au public. Cependant, au tout début, renseignez-vous sur vos clients pour éviter les mauvais payeurs. En règle générale, vos clients s’attendent à ce que vous sachiez comment préserver la confidentialité et la sécurité des informations qui vous sont transmises. Cependant, cela ne signifie pas seulement vous faire confiance pour ne pas le divulguer à des tiers. Il s’agit également de protéger leurs données, mais de prendre le temps de s’assurer que vous avez mis en place une stratégie de sécurisation des données et que les informations stockées sur votre ordinateur ou votre réseau, y compris les données sensibles, ne sont pas facilement accessibles par les pirates.

Lorsque vous travaillez avec un client qui a des attentes réalistes en termes de prix, de calendrier du processus, de quantité de travail et de la nécessité de sa participation au processus, c’est un bon signe. Cela signifie qu’il sera un client agréable avec qui allez adorer travailler.

Ils évoquent le côté du professionnalisme

Être freelance signifie que vous devez parfois faire tous les efforts pour vous assurer que vos clients vous considèrent comme un professionnel – quelque chose qui serait en grande partie pris en charge par votre entreprise si vous n’étiez pas indépendant. Prenez bien soin de vos pages professionnelles et de vos réseaux sociaux, car ce sont la porte d’entrée pour les clients potentiels. Ces derniers s’attendent à voir le meilleur de vous lorsqu’ils envisagent de vous embaucher.

Une fois que vous avez ce concert, assurez-vous de toujours vous comporter de manière agréable mais professionnelle dans vos communications avec vos clients. La plupart des clients n’ont pas de problème à fournir des commentaires, mais ce n’est peut-être pas toujours le plus utile.

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