4 raisons pour se lancer dans une franchise de restauration

Se lancer dans un business dans la restauration est aujourd’hui possible en ayant le choix parmi plusieurs concepts. Les entrepreneurs qui ne souhaitent pas ouvrir un restaurant en suivant la démarche traditionnelle ont la possibilité de se lancer en franchise. Une solution qui permet de bénéficier de plusieurs avantages.

La franchise de restauration, une garantie de croissance plus rapide

Grâce au concept de la franchise, les entrepreneurs ont la possibilité d’ouvrir un restaurant et d’optimiser leur lancement sur le marché local. Dans un contexte économique encore fragilisé en raison de la crise sanitaire, il est plus facile d’attirer des nouveaux clients dans son restaurant grâce à la notoriété du réseau au niveau national. Et cela dès le premier jour après l’ouverture.

Les statistiques de l’Insee confirment que se lancer dans une franchise en restauration est un très bon choix. Suite à une analyse de l’évolution des franchisés dans divers domaines d’activités, il semble que la restauration fait partie des secteurs les plus pérennes.
Chez Subway, franchise de renom international dans la restauration rapide, les nouveaux franchisés se développent rapidement sur le marché local grâce aux différentes campagnes mises en place par la tête du réseau. Ils sont très nombreux à ouvrir un restaurant rapide dans les aires de repos des autoroutes, mais également dans les centres-villes. En ce qui concerne le lancement dans les grandes villes, l’ambiance conviviale des points de restauration, la décoration de style métro et les menus étudiants ont considérablement contribué à la croissance des franchisés.

L’accompagnement de chaque franchisé dans ses projets de développement

Une des principales raisons pour lesquelles la franchise attire tous les ans des nouveaux entrepreneurs est le fait de bénéficier d’un programme de formation et d’un accompagnement dédié. Dans la franchise Subway, chaque nouveau adhérent est accompagné par une équipe de développement local à partir du lancement et pour toute la durée du contrat. Il pourra bénéficier d’un programme de formation continue qui concerne à la fois les projets de marketing et le savoir-faire d’une cinquantaine d’années dans la restauration. Dès l’ouverture de son restaurant, il sera également conseillé dans son projet d’aménagement intérieur et dans les différentes démarches.

Bénéficier d’une notoriété maximale avec un investissement maîtrisé

Un autre avantage de l’entrepreneuriat en franchise réside dans la notoriété dont le réseau dispose déjà au niveau national et international. Chez Subway, cette notoriété est due à des années de campagnes de communication partout dans le monde, dans les médias traditionnels comme sur Internet. Ainsi, chaque nouveau franchisé peut bénéficier de cette visibilité pour attirer des clients dès le premier jour après l’ouverture, en leur proposant des sandwichs et des menus qu’ils connaissent déjà. Un contexte beaucoup plus favorable à la fidélisation.

Simplifier la gestion du restaurant ou de la sandwicherie

Dès le premier jour, le franchisé bénéficie d’un accompagnement dédié dans tous les démarches administratives qui s’imposent, ce qui enlève de nombreuses difficultés de gestion. Ainsi, il a la possibilité d’obtenir l’avis de l’équipe de développement local sur sa politique marketing, sur ses projets de recrutement ou encore pour la gestion comptable. De plus, il bénéficie de tarifs très compétitifs pour s’approvisionner en matières premières.

Post author

Laisser une réponse