Une école pour devenir entrepreneur

A côté des établissements qui forment de futurs ingénieurs ou des commerciaux, il y a l’école consulaire Advancia. Le créneau de cette dernière : l’entrepreneuriat. Entièrement dédiée à ce secteur, cette école propose plus qu’une simple formation.

L’école consulaire Advancia existe depuis 2004. Elle forme avec Négocia (autre école consulaire axée sur le commerce), un établissement à part entière. En effet, l’objectif de ce dernier est de faire des étudiants de futurs entrepreneurs. Pour cela, tout le programme est concentré sur l’entrepreneuriat. Les étudiants qui poursuivent ces études ont des cours théoriques et des cours pratiques. L’un ne va pas sans l’autre. Un programme complet et fourni.

Les participants à ce cursus sont donc de futurs entrepreneurs en puissance. Mais l’école va même plus loin puisqu’elle accueille en ses murs des créateurs d’entreprises. Ces derniers sont reçus et hébergés au sein de l’incubateur. Actuellement, ils sont 70 créateurs de projets entrepreneuriaux qui profitent des conseils dispensés par l’établissement. Un vrai plus pour leurs futures entreprises. De plus, durant cette période, ces créateurs peuvent se nourrir des expériences des uns et des autres puisque tous les profils sont différents. Création et diversité font donc bon ménage.

En tout cas, cette école se veut la seule à proposer de telles études, mais surtout à pousser la formation à son maximum. Tout cela afin de procurer le meilleur bagage professionnel à ses élèves. L’école recrute du niveau bac à bac+2. Pour ceux qui ont la chance d’intégrer cette dernière, ils peuvent espérer sortir avec un diplôme bac+3 ou un bac+5.

Cet établissement créé par la CCI de Paris permet donc à de futurs entrepreneurs de bien démarrer leurs vies professionnelles. L’existante de cette école est donc essentielle.

Source : Les Echos

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse