Orange : baisse légère de l’activité mobile

Les résultats d’Orange du troisième trimestre montrent une légère baisse du chiffre d’affaires de la filiale de France Télécom. En cause, une baisse de la vente des terminaux mobiles.

5,56 milliards d’euros contre 5,84 milliards d’euros (hors retraitement).

Le chiffre d’affaires d’Orange sur les trois derniers mois a subi une légère chute eu égard au troisième trimestre de l’année dernière.

Cette baisse du chiffre d’affaires est due essentiellement à une baisse des ventes des terminaux mobiles. « S’y ajoutent le tassement de la croissance du trafic (de données) entrantes, notamment sur les SMS, et l’effet des ajustements tarifaires liés aux offres quadruple play Open », précise la filiale de France Télécom via un communiqué.

L’opérateur est en revanche parvenu à réduire son taux de churn (désaffection client).

 

2. Et Free qui arrive…

Le faisant ainsi passer de 20% au premier trimestre à 15,2% au troisième trimestre. Mais cela sans compter sur l’arrivée imminente de Free dans le secteur…

Si les clients mobiles sont globalement moins rentables, Orange connaît en revanche une hausse de son activité sur le data, une hausse de 3,7%.

Sur l’ADSL, la même chose ou presque, le chiffre d’affaires croît de 3,8% par rapport au trimestre précédent, et ce grâce à la hausse du nombre d’abonnés.

Orange compte aujourd’hui 9,4 millions d’abonnés et détient 45,2% des parts de marché sur le haut débit (source : 01net).

Quitter la version mobile