La stratégie française de normalisation, kesako ?

AFNOR publie la stratégie française de normalisation tous les cinq ans. Elle doit définir les enjeux et les actions prioritaires à établir, pour répondre aux besoins des entreprises.

En quoi consiste une stratégie nationale de normalisation ? A définir des orientations pour défendre les intérêts hexagonaux, et donner une voix forte à la position de son pays auprès de ses partenaires internationaux. AFNOR publie cette stratégie tous les 5 ans.

Enjeux, actions prioritaires à mettre en place y sont au cœur, pour notamment répondre aux besoins des ONG, des artisans, des entreprises, mais aussi des consommateurs. La stratégie française de normalisation 2011-2015 est d’ailleurs publiée depuis peu.

Rappelons qu’AFNOR est l’opérateur central du système de normalisation, et élabore les référentiels demandés par les acteurs socio-économiques. C’est aussi le représentant français aux échelons européen CEN et international ISO de la normalisation. AFNOR Normalisation est une des composantes du groupe, groupe séparé en quatre domaines de compétences : formation, édition, certification et normalisation (source : CFO-news).

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