Pourquoi fait-il bon travailler à Microsoft ?

Le géant de l’informatique Microsoft a décroché la première place du palmarès des entreprises européennes où il fait bon travailler, établi par l’institut Great Place to Work. Quel est son secret ?

Selon un sondage annuel étabi par l’Institut Great Place to Work, c’est une multinationale américaine qui décroche le pompon du bien-être sur le continent européen : il s’agit de la très influente société Microsoft, géante de logiciel informatique, créée dans les années 90 par Bill Gates.

Cette étude de Great Place to Work portait sur les entreprises présentes en UE et consistait à mesurer dans lesquelles les salariés se sentent le mieux professionnellement, tout en expliquant les raisons de ce bien être.

Sur quels critères s’est basé ce palmarès ?

Le critère principal repose sur le degré de confiance que les salariés accordent à leur entreprise : la crédibilité du management est prise en compte, mais aussi le sentiment d’être respecté par la direction (la question du salaire en fait partie) et d’être managé de façon juste. L’ensemble de ces paramètres doit contribuer à l’instauration d’un climat rassurant au sein de l’entreprise.

Au total, 1.380 sociétés (dont seulement 5% de Françaises) ont participé à cette édition européenne, ce qui représente quelque 1,5 million de salariés.Parmi les entreprises de plus de 500 salariés, le spécialiste italien des hottes de cuisine, Elica, décroche la première place.

Dans la catégorie des moins de 500 collaborateurs, c’est la banque danoise Fros Herreds Sparekasse qui décroche la timballe.

Post author

Laisser une réponse