Mieux gérer son temps en entreprise

Planzone est un outil de gestion qui permet de coordonner le travail des différentes équipes engagées sur le même projet.

Sans titre

En entreprise, le temps est une donnée précieuse qu’il ne faut pas gâcher. Dans un souci de cohérence et d’efficacité, de nombreux managers recourent aujourd’hui à des logiciels de gestion collaborative pour resserrer les liens entre les équipes, faciliter la diffusion des informations et établir un planning précis. Planzone remplit ces différents critères et offre à ses adhérents la garantie d’un espace sécurisé et très simple d’utilisation. Edité en 2008 par Augeo Software, l’outil est doté d’une interface intuitive où s’imbrique une série d’applications complémentaires permettant le suivi collectif d’un projet. Chacun des collaborateurs accède au réseau via une page personnelle depuis laquelle il organise son travail, liste et planifie ses missions, stocke ses données et adapte son timing en fonction d’un calendrier préétabli avec sa hiérarchie.
L’ensemble de ces informations circule en temps réel grâce à des alertes automatisées, enrichies par des séances de discussion propices au débat d’idées et à l’échange de compétences.

Démonstrations gratuites

Dans cet environnement plus horizontal que vertical, les managers disposent d’un tableau de bord qui leur assure une vision générale à 360° et les tient informés de l’état d’avancement du projet, à mesure que les notifications leur parviennent. Ce système leur permet d’évaluer la charge de travail de chacun, d’identifier les surcharges éventuelles et, au besoin  d’adapter les plannings aux nouveaux impératifs en redéfinissant les tâches et les « feuilles de temps ».
Les utilisateurs disposent des applications nécessaires pour  stocker et partager leurs documents, dans un cadre tout à la fois souple, ouvert et sécurisé qui « rend l’information facilement disponible ». Des espaces dédiés leur proposent de lancer des discussions de groupe pour susciter l’émulation, et d’organiser leur agenda grâce à une application synchronisée avec Google Calendar.
Pour familiariser les futurs usagers aux spécificités techniques de l’outil,  l’équipe Planzone propose des démonstrations gratuites et personnalisées, ainsi que des sessions de formations allant du Workshop sur-mesure à l’accompagnement annuel.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse