L’ESCP Europe propose une formation spécifique pour les auto-entrepreneurs

En 2009, une formation spécifique pour les auto-entrepreneurs a été spécialement créée par l’institution ESCP Europe. Le programme « Collège Paris Factory » s’adresse à tous les créateurs d’entreprises et les auto-entrepreneurs. Durant cette formation, ces derniers seront accompagnés pour mener à bien leurs projets professionnels.

Depuis l’année dernière, les personnes qui souhaitent créer une entreprise ou devenir auto-entrepreneur peuvent suivre une formation, qui leur est spécialement dédiée à l’ESCP Europe de Paris. Baptisé le programme « Collège Paris Factory », ce dernier repose sur 5 modules dispensés par des professeurs et des professionnels de la création d’entreprise, et de l’auto-entrepreneuriat.

Tout au long de ce cursus particulier, les candidats sont accompagnés par l’institution dans leurs projets professionnels. A côté de cours sur la manière de trouver des financements ou une nouvelle clientèle par exemple, les étudiants bénéficient d’un soutien constant pour leurs projets. Il s’agit notamment de rendre faisable ces projets et de les développer, tout cela afin de favoriser un développement économique.

Alors que la deuxième édition de cette formation débutera en septembre prochain, l’accès à cette dernière est abordable. C’est particulièrement grâce au soutien de la chaire entrepreneuriat de l’école. Lors de son lancement l’année passée, le « Collège Paris Factory » avait accueilli 125 auto-entrepreneurs. A la fin de ce cursus, les étudiants auto-entrepreneurs reçoivent un certificat. Quant aux personnes qui ont les meilleurs projets, elles sont récompensées par les partenaires du programme.

Ainsi, cette formation abordable par le prix permet une professionnalisation de l’auto-entrepreneuriat et de la création d’entreprise.

 

Source: Les Echos

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse