Les salariés motivés malgré un environnement social plus mauvais

Selon une enquête du cabinet de conseils Cegos, la moitié des salariés a constaté, depuis un an, une dégradation du climat au sein de son entreprise.

C’est la crise ! D’après les résultats d’une enquête menée par le cabinet de conseils Cegos, près de la moitié des salariés (48%) ont constaté une dégradation du climat social au sein de leur entreprise depuis un an.

Un sentiment davantage ressenti par les salariés du secteur public (58%) : Les trois quarts tirent un très mauvais bilan des réformes engagées par l’Etat dans la fonction publique, estimant qu’elles ont eu un «impact négatif» sur la qualité de service rendu au public.

Malgré ces avis négatifs, la motivation des salariés, tous secteurs confondus, semble résister « même si un certain désengagement se confirme» souligne Cegos. 75% des salariés interrogés disent ainsi continuer à s’impliquer dans leur travail malgré le climat d’incertitude et 59% s’estiment encore « satisfaits » de leur emploi (même s’ils sont moins qu’en 2009, 68%).

Post author

Laisser une réponse