Le concours « Prix Entreprises et Environnement » vient d’être lancé pour les entreprises innovantes

L’appel à candidature pour le « Prix Entreprises et Environnement 2010 » a été lancé par le Ministère de l’Ecologie et l’Ademe. Comme chaque année, cette manifestation récompensera les entreprises innovantes qui ont œuvré pour le développement durable.

 

C’est le 24 juin dernier, que la période d’inscription du « Prix Entreprises et Environnement » a démarré. Cette manifestation a lieu tous les ans, et elle est organisée par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable, et de la Mer et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Cet évènement s’adresse aux entreprises qui ont pris des initiatives dans le domaine du développement durable.

A la base, pour récompenser ces initiatives des entreprises, il existe trois catégories : « Ecoproduit pour le développement durable », « Technologies économes et propres », et « Management et initiatives pour le développement durable ». Or pour cette édition 2010, deux nouvelles catégories font leurs apparitions : « Innovation dans les écotechnologies » et « Biodiversité et entreprises ».

Pour la nouvelle catégorie « Biodiversité et entreprises », les entreprises pourront concourir jusqu’au 24 septembre 2010. Pour les autres catégories, la date est fixée au 15 septembre.

Les lauréats se verront décerner leurs prix durant le Salon Pollutec, à Lyon, qui aura lieu du 30 novembre au 3 décembre prochains. Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements, rendez-vous sur

www.developpement-durable.gouv.fr/Prix-entreprises-et-environnement

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse