La stratégie française de normalisation, kesako ?

AFNOR publie la stratégie française de normalisation tous les cinq ans. Elle doit définir les enjeux et les actions prioritaires à établir, pour répondre aux besoins des entreprises.

En quoi consiste une stratégie nationale de normalisation ? A définir des orientations pour défendre les intérêts hexagonaux, et donner une voix forte à la position de son pays auprès de ses partenaires internationaux. AFNOR publie cette stratégie tous les 5 ans.

Enjeux, actions prioritaires à mettre en place y sont au cœur, pour notamment répondre aux besoins des ONG, des artisans, des entreprises, mais aussi des consommateurs. La stratégie française de normalisation 2011-2015 est d’ailleurs publiée depuis peu.

Rappelons qu’AFNOR est l’opérateur central du système de normalisation, et élabore les référentiels demandés par les acteurs socio-économiques. C’est aussi le représentant français aux échelons européen CEN et international ISO de la normalisation. AFNOR Normalisation est une des composantes du groupe, groupe séparé en quatre domaines de compétences : formation, édition, certification et normalisation (source : CFO-news).

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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