La housse extincteur, esthétique et pratique

Une housse extincteur peut non seulement apporter un peu de fraîcheur et de couleur à votre extincteur, mais surtout permettre de différencier les divers types d’extincteurs.

A chaque extincteur son contenu dans le réservoir. Autrement dit, à chaque extincteur son agent extincteur : gaz, eau, eau pulvérisée avec additif, mousse… C’est cet agent qui fait le type d’extincteur, et que l’on doit choisir selon l’origine de l’incendie.

Car à chaque incendie correspond tel type d’extincteur, selon la source, on se répète. Pour identifier quel produit est contenu dans votre extincteur, placer une housse colorée sur ledit extincteur peut s’avérer doublement intéressant : pour un éventuel côté esthétique, c’est toujours ça, mais surtout car la housse permet d’identifier le type d’extincteur à votre disposition.

Deux exemples : la housse jaune correspond à l’extincteur à poudre, et la housse bleue correspond à l’extincteur à eau.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse