Fillon souhaite un fonds européen de capital risque pour les entreprises innovantes

Hier, le Premier Ministre François Fillon a présenté devant l’Assemblée Nationale sa politique générale. Lors de ce discours de présentation, quelques souhaits de mesures ont été annoncés. La première concerne la création d’un fonds européen de capital risque pour les entreprises innovantes. La seconde vise elle aussi la création d’un autre fonds mais cette fois à destination des brevets de recherche. Un fonds des brevets  » pour valoriser les résultats de la recherche« .

Enfin, le Premier Ministre souhaite accorder aux entreprises françaises « des financements de long terme pour soutenir leur développement. » Maintenant, il reste à savoir si tous ces souhaits seront exaucés.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse