Bon cru 2010 pour le label Entreprise du Patrimoine Vivant

En 2010, le label Entreprise du Patrimoine Vivant a gagné en popularité avec une augmentation des demandes de candidatures. Même si le taux de labellisation n’a pas évolué (58%), cette appellation est de plus en plus reconnue.

C’est en début de semaine que l’Institut Supérieur des Métiers, a rendu son bilan 2010 sur le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Et la principale impression qui en ressort est le succès grandissant de cette marque. En effet, l’année 2010 a vu une augmentation des candidatures des entreprises. En tout, 296 dossiers ont été déposés pour obtenir ce label économique. C’est plus qu’en 2009. Malgré cela, le taux de labellisation est resté à 58%. C’est une chose que demander le label, c’est une autre chose que de l’obtenir.

Mis en place en 2006 par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, le label EPV honore des entreprises qui allient savoir-faire, performance et qualité. Les entreprises qui peuvent adhérer à cette marque doivent appartenir à l’un des 7 secteurs que l’EPV distingue : équipements professionnels, patrimoine bâti, décoration, arts de la table, gastronomie, culture et loisirs, mode et beauté. Le label permet aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité et un accompagnement de l’ISM. Ces dernières sont surtout reconnues comme symbole du savoir-faire français. En somme, l’image économique prestigieuse de la France.

Le label EPV gagne donc du terrain en termes de communication et de reconnaissance. A l’heure actuelle, 874 entreprises ont été labellisées et 1486 candidatures ont été déposées depuis 2006.

 

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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